Quand la chambre des kids devient une aire de jeux / Abitare Kids

Sauter, grimper, glisser, bondir, ah le rêve ! Alors pourquoi les balançoires, trampolines et trapèzes ne seraient réservés que pour le jardin ? Ne pourraient-ils pas être installés dans la chambre des enfants, pour assouvir le besoin de motricité et le plaisir des petits citadins ! Voici quelques idées d’aménagement et de déco lorsque la chambre des kids se transforme en aire de jeux ! IMAGES –

chambre enfant terrain jeux
Credit : jujuzozo

Des jeux de plein air pour la chambre des kids

La balançoire 

La balançoire d’intérieur comble désormais les envies ludiques des petits citadins. Elle sait s’adapter à tous types de déco, tantôt indu, bohème, rustique.

balançoire chambre enfant bébé
Crédit : Le joli shop

Profitez d’une bonne hauteur sous plafond, de poutres apparentes ou d’un IPN pour fixer une balançoire ! Elle deviendra leur jeu favori en un rien de temps !

Il faut évidement avoir un peu d’espace pour que l’enfant puisse se balancer à son aise et en sécurité. Attention donc à ce que votre plafond puisse supporter votre installation et le double du poids de votre enfant ! Oui, il y aura fort à parier qu’ils montent à deux sur la balançoire. C’est tellement plus rigolo !

👉 Pour fabriquer votre balançoire d’intérieur tendance  « bois-pastel »,  suivez un DIY ! C’est ici.


La corde 

Les enfants y grimpent tel des ouistitis, ils s’y suspendent, ils s’y balancent comme Tarzan. Quel bonheur pour les kids d’aujourd’hui !

balançoire chambre enfant aire de jeux
Crédit : Chango and Co
aire de jeux chambre kids
Credit : Chango and Co

Le toboggan

chambre enfant aire de jeux

Soyons honnête, quel enfant ne rêve pas de dormir dans un lit mezzanine avec toboggan? Aucun… car les enfants l’adoooorent ! Ils y montent d’un côté, ils y glissent de l’autre. Ils s’inventent des cachettes secrètes au dessous, bref ils s’amusent, bougent et rient et c’est justement ce qu’il y a de meilleur pour eux !

lit toboggan
Pour transformer la chambre des kids en terrain de jeux, optez pour un classique du jardin d’enfants : le toboggan !

Flexa est LA marque qui a su réinterpréter ce classique pour en faire un jeu simple et stimulant destiné à la chambre des kids.

👉 Découvrez l’ensemble des lits toboggan FLEXA ici.

👉 Accédez au site de la marque FLEXA ici.


Le trapèze ou les anneaux 

Grâce à ces deux agrès, les petits acrobates peuvent exercer leur force et leur adresse et apprendre à maîtriser leur corps.

balançoire chambre enfant
Credit : Jansje Klazinga

On placera un tapis moelleux ou de larges coussins au dessous, on abaissera le trapèze au max pour les petits. Et d’ici peu, on viendra voir leur « Pestacle » de cirque dans leur chambre ! Youpi !

jeux plein air chambre enfant
Avec les anneaux et le trapèze dans la chambre, à nous les arts du cirque ! Credit : Fun at home with kids

Le mur d’escalade 

chambre enfant mur escalade
Credit : Heather Young – Growing Spaces

De la chambre des kids au somment de l’Himalaya, l’escalade est une source de défi, d’engagement et d’excitation. A peine marchent-ils à quatre pattes, qu’ils essayent de grimper partout !

escalade chambre enfant
Credit : Design for Mankind

Il faut dire qu’escalader est un merveilleux jeu de déplacement et d’équilibre ! Un excellent vecteur de motricité, de découverte de son corps et de concentration. La preuve en vidéo YOUTUBE juste ici.


mur escalade chambre enfant

En respectant quelques règles de sécurité (âge de l’enfant, hauteur raisonnable, prises rapprochées, tapis, vis adaptées) il est tout à fait possible d’installer quelques prises sur un mur dans la chambre des kids afin de la transformer en aire de jeux. C’est même un jeu d’enfant pour tout bon bricoleur enthousiaste ! Et surtout, ça vaut toujours mieux que de grimper aux bibliothèques !


Le filet 

Et voici le Must-have pour les plus grands : le filet suspendu au plafond ! D’un jaune pop, le filet participe ici merveilleusement à la déco de la chambre. 

jeux plein aire chambre enfant
Credit : Esteban Cortez

La chambre sert à dormir, travailler mais peut aussi devenir un espace de défoulement pour les enfants débordants d’énergie.

Convaincus? Quel(s) jeu(x) seriez-vous prêts à installer dans la chambre de votre enfant ?

A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

 

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

 

 

Laisser un commentaire