Film pour enfant : les meilleurs films à regarder avec Papa quand il pleut !

En matière de cinéma les Papas ont souvent leur coup de coeur. Et ils rêvent parfois secrètement de les partager avec leur enfant… Qu’on se le dise  : « Il est bon de partager un film que l’on aime avec sa petite progéniture » ! Cela détend, cela ouvre le dialogue, cela alimente la relation intime, cela fait délicieusement passer le temps quand il pleut. Alors pourquoi s’en priver? Voici la liste incontournable de films à regarder avec Papa ! 

films a regarder avec papa

Les blockboasters à regarder avec papa 

Starwars (A partir de 1O ans) 

C’est l’incontournable saga à voir entre père et fils ! Des heures de visionnage pour occuper des dimanches entiers lorsqu’il pleut !

On aime : parce qu’il est bon d’échanger sur la nature des relations entre père et fils. Les nouveaux épisodes Star Wars montrent jusqu’où un homme est capable d’aller pour obtenir la reconnaissance de son père. L’ancienne saga montre le combat entre un père et un fils.

Extrait du film ICI https://goo.gl/U6q8hwstar wars film

Indiana Jones (A partir de 12 ans) 

Indiana Jones et la dernière croisade, c’est l’incontournable film de la série !

L’histoire : L’archéologue aventurier se retrouve aux prises avec un milliardaires maléfique. Aux côté de la cupide Elsa et de son père, il part à la recherche du Graal.

On aime : surtout ce 3ème volet des aventures d’Indiana Jones car l’aventurier va se faire aider par son propre père, car ils vont devoir faire équipe et coopérer alors que tout les oppose. Leur relation livre un message tellement drôle, touchant et réaliste.

Extrait du film ICI : https://goo.gl/bTg7qsIndiana Jones film

Hook ou la revanche du capitaine crochet (A partir de 8 ans) 

Un film magique, plein d’amour où la jeunesse et la famille sont mis à l’honneur. Un très bon Spilberg à regarder avec Papa.

L’histoire : Peter Pan a grandit et a oublié son enfance. Homme d’affaires très occupé il en oublie son rôle de père. Mais le jour où ses enfants son enlever par le Capitaine Crochet, il est contraint de retourner au Pays Imaginaire pour les sauver, lui rappelant son passé d’enfant perdu.

On aime : car le film montre que c’est en retombant dans les méandre de l’enfance et que l’on apprend à devenir un meilleur père.

Extrait du film ICIhttps://goo.gl/6a11ZFhook ou la revanche du capitaine crochet film

Rocky (A partir de 8 ans) 

Un film 100% testostérone à partager sans complexe avec Papa !

L’histoire : un boxeur peu connu se voit offrir la chance de disputer le match de se vie en acceptant le défi du champion du monde des poids lourd.

On aime : l’hommage au rêve américain et la belle leçon de courage et de ténacité qui ne demande qu’à être monter à ses enfants.

Extrait du film ICIhttps://goo.gl/cXXqwVrocky film


Les grands classiques 

Le Grand Chemin (A partir de 8 ans) 

L’histoire : Claire confie pour l’été son fils aîné Louis à un couple d’ami. Le petit parisien doit apprendre à se familiariser avec l’ambiance de la campagne et l’atmosphère étrange qu’il règne dans le foyer du couple qu’un lourd secret sépare depuis des années.

On aime : le fait que l’arrivé d’un petit garçon au sein d’un couple constitue un nouveau départ et soit source de joie et de générosité.

Extrait du film ICIhttps://goo.gl/BZjZTyle grand chemin film

La guerre des boutons (A partir de 6 ans) 

Chaque version offres ses secrets. A chaque papa de choisir celle qui réveillera l’enfant qui sommeille en lui !

L’histoire : deux villages sont en guerre. C’est la guerre que se livre deux bandes d’écolier de deux communes voisines. Et cela depuis des années.

On aime : l’ambiance très bon enfant des films. A chaque fois on s’amuse et redevient gamin et… papa adore ça !

Extrait du film ICI https://goo.gl/wCxUHila guerre des boutons film

La gloire de mon père ( A partir de 6 ans) 

Un film culte, au images de Provence magnifiques qui évoquera à chacun père des souvenirs d’enfance.

L’histoire : Un jeune garçon admire son père instituteur, son savoir et ses talents, jusqu’au jour où le jeune garçon se rend compte que son père à la même défauts que ceux qu’il critique.

On aime : la tendresse du film tiré du roman de Marcel Pagnol et la beauté brute de la relation père/fils.

Extrait du film ICIhttps://goo.gl/cM1YkVla gloire de mon pere film

 


Les comédies à partager avec papa

Madame Doubtfire (A partir de 6 ans) 

C’est juste la comédie la plus facile et la plus poilante à regarder avec ses enfants.

L’histoire  : Un père qui a perdu le droit de visite de ses enfants se fait passer pour une babysitter et une femme de ménage.

On aime :  car le film montre avec humour jusqu’où un papa est capable d’aller pour continuer à voir, s’occuper et élever ses enfants. Un film plein d’amour et de fantaisie.

Extrait du film ICI : https://goo.gl/6Mp8zn
Madame Doubtfire film

Billy Elliot (A partir de 8 ans) 

Un film de choix à partager avec son Papa !

L’histoire : Billy , onze ans, apprend que son cours de boxe partage les mêmes locaux qu’un cours de danse. Il se fascine pour le ballet, activité trop peu virile au regard de son père et de son frère. La professeur de danse repère en Billy un talent potentiel, mais les frustrations explosent au grand jour lorsque le père et le frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré aux cours de boxe pour des cours de danse.

On aime : le voyage que Billy fait à la découverte de lui même et le long chemin qu’il parcourt pour que sa passion soit acceptée et admise par son entourage.

Extrait du film ICI : https://goo.gl/nGaR73billy elliot film

 

Qu’en pensez-vous? Etes vous d’accord avec la liste Abitare Kids? Les quels recommanderiez-vous? Faites-nous part de votre avis en commentaire !

A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

 

Laisser un commentaire