5 idées déco pour la chambre d’enfant pour la rentrée

Après les doux mois d’été, viens le temps de la chouette rentrée scolaire ! Cette période est souvent l’occasion de faire le tri, réorganiser la vie de famille et relooker les espaces de la maison. Avec la complicité de quelques marques chères à Abitaire Kids, nous vous proposons de découvrir 5 idées pour apporter un souffle nouveau à déco de la chambre d’enfant pour la rentrée. Bureau, peinture, papier peint,  accessoires, vous trouverez forcément une idée tendance pour vous et vos enfants dans cette sélection de rentrée des classes ! 

deco chambre d'enfant pour la rentrée peinture

I. Un bureau coloré à la rentrée : l’idée phare de la déco pour la chambre d’enfant 

1. Le Bureau d’écolier IN2WOOD pour un effet vintage 

Matthieu Meert, jeune designer belge a repensé le bureau d’écolier en bois dans une version plus contemporaine.  A la rentrée, les amateurs de déco vintage et scandinave ne pourront passer à coté de cette idée déco pour la chambre de leur enfant. Nostalgiques du passé : joyeux retour en enfance !

deco chambre d'enfant bureau in2wood
Bureau d’écolier In2wood

2. Le bureau COLORFLEX by AK évolutif, personnalisable et design 

Design, élégant et robuste il s’intègre parfaitement dès la rentrée à la chambre d’enfant. Lorsque l’enfant grandit, le bureau grandit avec lui. Ses petits accessoires et meubles de rangement permettent d’ajouter une touche colorée à la déco de la chambre d’enfant. Ainsi, Colorflex by AK propose une gamme de 17 coloris pour une  rentrée des classes vitaminée.

bureau colorflex deco chambre d'enfant
Bureau Colorflex by AK

II. La peinture ardoise : une fantastique astuce-déco pour la chambre d’enfant à la rentrée 

La peinture ardoise c’est LA peinture polyvalente. Elle vous permet d’animer la déco pour la chambre d’enfant de manière fantastique et en un clin d’œil à la rentrée des classes.

Bien sûr, il n’est pas toujours utile de recouvrir un pan de mûr entier. Parfois seul un  tableau noir suffit à créer un effet déco. Ludique, elle a ce petit effet déco qui plaira aux enfants à coup sûr.

Source d’activités amusante et ingénieuses pour la chambre de votre enfant,  la peinture ardoise leur permettra, telle une invitation à leur libre création, de dessiner sur les mûrs sans se faire gronder 

deco chambre d'enfant rentrée tableau craie

Evidemment, lorsque la peinture ardoise est utilisée à bon escient, elle n’assombrit pas la pièce. Ici, le mur réfléchit la lumière entrant dans la pièce et s’agrémente joliment de livres pour enfants bien colorés.

déco chambre enfant peinture ardoise

Un mûr peint à mi-hauteur ou un effet coup de rouleur (cf photo de couverture) confère tantôt un charme nordique ou bien un style vintage à la déco de la chambre d’enfant.

idée deco de rentree chambre enfant

🖤 Et pourquoi ne pas profitez vous même des avantages de la peinture tableau noir en transformant un mur en espace d’écriture ?

En effet, une phrase inspirante ou un petit message doux ou rigolo créera un maxi d’effet déco à la chambre de votre enfant en attendant que votre joli petite tête blonde attrape lui même les craie pour s’exprimer ! 🖤


😃👇 N’hésitez pas à partager vos idées inspirantes en bas de la page en commentaire de cet article.


III. Un joli papier peint  : une idée pour rafraîchir la déco de la chambre d’enfant à la rentrée

Décoration murale par excellence, le papier peint permet de créer une déco à part entière. Aujourd’hui, des motifs variés permettent à chacun de trouver son bonheur. En effet, le papier peint ne manque pas d’imagination pour habiller les murs de la chambre de votre enfant. Reste plus qu’à savoir où l’accrocher ! 

1. Un papier peint face au bureau 

deco chambre d'enfant papier peint

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Un papier peint au plafond 

papier peint deo chambre enfant plafond
Crédit photo : Project Nursery

3. Un papier peint en tête de lit 

papier peint deco chambre tete de litCrédit photo : Elle

A la rentrée, la chambre d’enfant redevient le lieu pour jouer, lire, rêver, travailler… Alors, à vous de choisir où la déco doit mettre l’accent.

👉 Retrouvez l’ensemble des papiers peints les plus déco pour la chambre de votre enfant sur le site Abitare Kids ICI.


IV. Un tipi dans la chambre de votre enfant pour un espace cocooning après l’école 

Rien de telle qu’une petite cabane pour se cacher, chahuter, se prélasser ou bouquiner après l’école. Et, pour accompagner les jeux de votre petit(e) indien(ne) : le tipi est LA solution.

deco chambre enfant tipi

Ce tout petit rien, hyper facile à mettre en place, relooke la déco de la chambre d’enfant en un rien de temps.

deco chambre d'enfant tipi

👉 Les plus beaux tipis pour enfants de la rentrée sont sur le site Abitare Kids ICI.


V. Des accessoires déco pour une chambre d’enfant agréable à la rentrée 

1. Les stickers muraux

Avec les stickers muraux, soleil, bonne ambiance et fantaisie s’invitent dans la chambre de votre enfant. Ceux proposés par Seri Golo et Lilipinso sur le l’e-shop Abitare Kids s’appliquent facilement et certains même se repositionnent à souhait.

deco chambre d'enfant sticker muraux
Stickers mural Seri Golo

2. Les tapis de rangement 

Une chambre bien organisée et bien rangée dès la rentrée, c’est possible ! Offrez-vous, pardon offrez lui, un tapis sac de rangement Play and Go. Ouvert c’est un tapis de jeu confortable, fermé il forme un joli baluchon dans lequel les jouets sont rangés. Une idée de déco 2 en 1 fort astucieuse pour la chambre de votre enfant. 

 

deco chambre d'enfant rangement

Et vous ? En cette rentrée, quelles sont vos idées de déco pour la chambre de vos enfants ?  Partagez les avec nous ?

A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

 

Laisser un commentaire