8 types de maman à la plage :

8 types de maman à la plage  avec WONDER MUM – ABITARE KIDS


Au détour de vos vacances, vous apercevrez forcément l’une de ces mamans… 

1. La maman baywatch

La Pamela Anderson des plages, le silicone en moins, l’angoisse de la noyade de sa progéniture en plus. Elle a suivi des cours de secourisme avant de partir, elle est incollable sur les premiers signes d’appel au secours et  surveille ses enfants en plus de ceux des autres. Elle accourt au moindre doute, lance des bouées à tour de bras et rappelle les règles de sécurité à tous. 


2. La maman commando

Elle ne va pas à la plage, elle part en mission. Son panier est un couteau suisse prêt à parer à toutes les éventualités. Deux traits d’indice 50 sur chaque joue, la gourde pour l’hydratation entre les dents, elle gonfle les brassards tout en retirant du sable de la bouche du petit, elle est sur-équipée, sur entraînée, rien ne pourra la surprendre. 


3. La maman stylée

Ce n’est pas parce qu’on donne la vie qu’on doit oublier sa féminité. Maillot à la pointe de la tendance, chapeau de star, des cils de sirène. Elle ondule sur la plage avec grâce, susurre des recommandations aux enfants, replace sa mèche avec élégance. Ses enfants sont stylés, comme elle. C’est dans les gènes.


4. La maman bio

 Les fruits coupés de saison, son tapis de yoga pas loin, la crème solaire bio car on peut se protéger tout en protégeant la planète, la serviette en coton de bambou recyclable et des jouets en bois, oui, même en vacances. Le seul problème c’est que dans l’eau ils coulent. 


5. La maman angoissée 

On la reconnaît facilement car elle passe son temps à crier : SORS DE L’EAU, PAS TROP LOIN, ATTENTION. Elle a aussi des tics nerveux au visage et se ronge les doigts. Oui les doigts elle n’a plus d’ongle depuis longtemps. 


6. La maman connectée

Elle filme avec son iPad, écoute les sons de l’été sur son iPod et passe son temps à chercher du réseau sur son iPhone. Elle prie pour que la batterie de son iEnfant se décharge rapidement. 


7. La maman cuisinière

Elle a apporté à manger pour 15 personnes, a concocté un menu adapté à l’endroit et délicieux. Petit déjeuner, goûter, déjeuner et dîner. Tout est prêt dans des petites boites avec couverts intégrés. Pour 16h elle a réquisitionné le four du restaurant de la plage pour faire cuire ses muffins.


8. La maman en souffrance

Elle n’aime pas la chaleur, déteste le sel qui lui procure un prurit désagréable, elle a la phobie du sable et sa peau réagit très mal au soleil. Et elle s’inflige ça une semaine par an pour faire plaisir aux enfants. Putain d’amour maternel !


 Parce que nous sommes toutes des supers mamans à la plage, vous, laquelle êtes-vous ?

 

wonder mum abitare kids

 

Rendez-vous tous les mois sur notre page Facebook Abitare Kids ou blog pour votre article « WONDER MUM »

WONDER MUM EN A RAS LA CAPE pour Abitare Kids

Facebook Wonder Mum

 

 

A bientôt sur Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

3 réponses sur “8 types de maman à la plage :”

  1. Plutôt la 2ème. ..après 5 enfants maintenant grands,je suis parée et forte de mon experience je peux bronzer en toute sérénité mais à l affût du moindre problème et besoin du petit dernier et du mari!!!

  2. Un mélange de la baywatch-commando et n°9 qui n’est pas là… la maman joueuse qui fait des chateaux de sable avec ses enfants et éventuellement ceux des autres :-D, chasse aux coquillages et autres gadget pour la déco.

Laisser un commentaire