Annoncer sa grossesse de façon originale / Abitare Kids

Quand on est enceinte, on est très excitée et on a envie de le crier sur tous les toits. Pour que les proches et le futur papa jouissent de ce moment  inoubliable, vous avez envie d’annoncer la bonne nouvelle de manière plus personnelle, plus fraîche et plus inédite que le classique et on-ne-peut-plus traditionnel « CHERI CHUI ENCEEEINTE ! « . Comment? Voici quelques pistes pour annoncer votre grossesse de façon originale en face à face ou à distance ! 

annoncer sa grossesse de façon originale
Credit : Pinterest

 

L’annonce de la grossesse au futur papa et aux proches est un souvenir particulier. Il tend même à devenir une anecdote que l’on raconte au fil des ans. En anticipant un tout petit peu, on peut imaginer des scénarios personnalisés, insolites et rigolos. Voici donc quelques idées déjà expérimentées afin de vous inspirer et vous permettre de faire de votre annonce un moment privilégié. 

Annoncer sa grossesse de façon originale en face à face 

Lorsqu’on a la chance de pouvoir annoncer sa grossesse en face à face, surtout on ne s’en prive pas ! La séquence émotion est garantie et c’est tellement bon ! Il ne reste plus qu’à choisir comment annoncer sa grossesse de façon originale !

  • Avec des photos…

    📷 Lors d’un selfie

    Si vous êtes adeptes des selfies, profitez de cet instant pour annoncer la bonne nouvelle ! Dites le au moment de dire « CHEESE » et appuyez sur la gâchette de votre appareil photo ! Effet de surprise optimum et jolie photo souvenir en prime ! 

📷 Dans un photomaton

Pourquoi ne pas prendre exemple sur Jessica Devins, une jeune photographe américaine qui a annoncé sa grossesse de façon originale à son mari, dans un photomaton? Au moment de prendre la photo, la jeune maman a sorti un bonnet sur lequel était écrit « BABY ». Une idée à retenir ?

📷 A la suite d’un diaporama 

Dans un diaporama à la fin des photos de vacances, la photo de l’échographie reste un grand classique qui fait toujours son effet. Vous pourrez ajouter un petit message du genre :  » Que faites vous pour Noël prochain?  »

annoncer sa grossesse avec une photo
Credit : Pinterest

  • Avec un indice…

💡 Lors d’une partie de Scrablle

Lors d’une partie de Scrabble, faites en sorte de ne mettre sur le plateau que des mots en rapport avec votre grossesse. L’idée n’est évidemment pas de marquer des point ; mais de donner des indices avec votre adversaire : « BEBE », « PAPA », « JUILLET » etc…

💡 En musique avec une playlist 

Organisez un petit dîner aux chandelles peut également être une façon originale d’annoncer sa grossesse avec votre amoureux. Ne manquez pas de prendre soin de diffuser une playlist de votre composition avec  » En cloque  » de Renaud,  » Un enfant de toi  » de Michel Sardou,  » Mon Millésime  » de Pascal Obispo,  » La preuve par trois  » de Zazie,  » Fais pas çi, fais pas ça  » de Jacques Dutronc…

💡 Avec un bon bouquin

Arpenter le rayon jeunesse de votre librairie, choisissez un album pour enfants en clin d’oeil à votre histoire, ou dans lequel le titre reprend un prénom que vous avez déjà évoqué pour votre futur bébé, puis notez un mot d’amour à la première page pour annoncer votre grossesse. 


Avec une devinette… 

🤔 Le rébus 

Dent n’oeuf mois n’houx cerf rond trois 

A vous de découper et coller, dessiner ou mettre en scène du mieux possible votre devinette !

🤔 Les trombones 

On place des trombones sur le bureau de son chéri symbolisant, papa, maman et le futur bébé.

annoncer sa grossesse de façon originale
Credit : Pinterest

🤔 La tétine 

Posée sur l’ardoise à coté de l’addition 1+1=3, elle n »offre peut-être pas beaucoup de suspens, quoique  ? Votre chéri saura-t-il être attentif ? 

Qu’en serait-il, si vous la retiriez de l’ardoise, ne laissant que l’opération 1+1=3 affichée à la liste de courses dans la cuisine ?

Et si vous accrochiez discrètement cette tétine aux clefs de maison ou de voiture de votre chéri ! Effet garanti, non ?

annoncer sa grossesse de façon originale

🤔 Le ragot

-Au fait devine ce que j’ai appris aujourd’hui? A ton avis qui va être papa?

(Puis, laissez-le chercher quelques secondes avant de lui dire …)

-« C’est toi !  »


 

  • Avec des accessoires pour bébé 

On passe le message subtilement… « Cheri / Maman, tu nous voudrais pas étendre le linge sur le fil s’il te plait ? Je n’ai pas eu le temps aujoud’hui ! « 

Et là ! Oh surprise ! La machine à laver contient le trousseau de bébé : bodies, pyjamas, petits langes…

annoncer sa grossesse de manière originale

annoncer sa grossesse de manière originale
Credit : Pinterest

  • Avec un cadeau 

    Rien de tel qu’un bon café au lit le matin  ! 

    acon originale d'annoncer sa grossesse
    Credit : Pinterest

    Les vêtements ou objets à messages sont dans l’air du temps, alors profitez-en pour jouez avec les mots : « Little big brother », « Best sister ever », « Papa Cool », « la vie est belle en famille »… autant de petites formules qui devraient mettre vos proches sur la voie. 


Annoncer sa grossesse de façon originale à distance 

Lorsque la distance sépare les êtres chers, il n’est pas toujours évident de créer une séquence émotion. Un simple coup de fil enchantera, mais n’aura rien d’anecdotique avec le temps. Pour faire preuve d’originalité dans l’annonce de votre grossesse à distance et marquer les esprits, voici quelques idées !

Annoncer sa grossesse dans une lettre  

✉ La lettre rigolote et personnalisée

On peut écrire une lettre dans laquelle le bébé semble être l’expéditeur et faire comme si il parlait.

Exemple :

Je ne sais pas encore parler alors je vous écris ma première lettre. Mes parents auraient pu vous envoyer ces indices pour vous faire deviner qui je suis (là on colle la photo d’un paquet de café Grand-mère ou d’une boîte de Lego), mais je préfère m’exprimer seul.

D’ici quelques années j’aimerai (voyager avec AIR FRANCE si votre papa est pilote, faire du vélo s’il travaille à la Poste, rendre visite aux enfants de l’hôpital  si votre mère est infirmière… ) et que tu m’apprennes à faire un bon … (coller une photo de cafetière) car mais parents en auront besoin d’ici novembre.

Merci de votre gentillesse

A très bientôt

XY

✉ Le beau dessin 

Si vous avez déjà un enfant, demandez lui de dessiner votre famille puis ajoutez vous un gros ventre et une bulle de bande dessinée depuis la bouche de votre enfant avec inscrit « J’attends une petite soeur ». Ensuite envoyez-le à Papi et Mamie, effet bonheur à 100 % !

annonce grossesse originale

 

✉ Le petit mot

On craque aussi pour le petit mot tout simple qu’on envoie par la poste avec écrit au rouge à lèvre  » bonjour Papa  » ou  » Bonjour Mamie !  »

 


 

Sur le net

✉ La lettre du locataire rédigée dans un email

Grâce à cette annonce, l’avantage c’est que chacun sera tenu au courant en même temps !

Cher Monsieur/Madame

Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m’être d’un très grand secours d’ici quelques mois.

Je viens d’emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa non ?

Le problème c’est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m’a déjà averti de mon expulsion de l’appartement d’ici quelques mois. Paraît-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK, je fais pas beaucoup de ménage mais quand même c’est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce quelle ma dit quand j’ai voulu négocier le bail !

Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l’hospitalité au sein de votre foyer.

J’espère ne pas avoir l’air d’abuser de votre gentillesse mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud , de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant !

Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.

Ah oui, une dernière chose, je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l’amour du monde. Si vous êtes d’accord, je pourrai même vous appeler PAPA/PAPI/MAMIE

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m’a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !

P’tit Bout d’Chou en route depuis … ! »

👣 Une mise en scène sur les réseaux sociaux

Voici quelques mises en scène pour annoncer sa grossesse de façon originale, qui ont retenu notre attention.

  • Le coup du ballon 
c
Credit : Pinterest
  • Diffuser la vidéo hilarante de vos parents à vos amis 

 

  • Publiez une photo de vous ou votre famille 
annonce grossesse originale
Credit : Pinterest
  • Le tatouage 

Voici le lien pour vous procurer THE tatouage éphémère qui vous permettra de publier l’info de votre grossesse avec un joli zoom sur votre ventre qui s’arrondit !

annonce grossesse tatouage

Bébé en construction – Grossesse


👉 Découvrez d’autres idées super originales et colorées pour annoncer l’heureuse nouvelle de façon originale ICI

Et vous comment avez-vous annoncé la nouvelle à vos proches? Dites nous tout ! 

Merci pour toutes les idées à Béné, Laetitia, Sophie, Marie, Léa, Bétina, Blandine, Isa et Peggy.

A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

Laisser un commentaire