WONDER MUM : Le langage spécifique des parents

Le langage spécifique des parents avec WONDER MUM – ABITARE KIDS


Tu as déjà remarqué que nous, parents, avons développé notre propre langage ? 

Avec l’arrivée des enfants c’est un nouveau vocabulaire qui s’installe, des mots jamais prononcés jusque là, des expressions qu’on découvre, une nouvelle façon de parler et puis tout cela forme carrément une nouvelle langue.


Alors voici pour les non initiés, quelques explications/traductions : 

 » C’est quand ton terme ? « 

on demande à la future maman quand est prévu la naissance, cette question est souvent suivie de phrases banales du genre « ça devient bon » ou « ça va passer vite », tu parles, on voit bien que c’est pas eux qui endurent le calvaire.

wonder mum


 » Il vient encore 3 ou 4 fois la nuit  »

mais qui est ce qui vient la nuit, tu te demandes ?
C’est vrai que c’est bizarre. Eh bien le bébé, figure-toi, bon il ne vient pas de lui même jusqu’à toi hein, il faut en plus aller le chercher, parce qu’il a la dalle.


 » Il est propre ? « 

là on demande si l’enfant fait encore dans la couche ou si il a trouvé le chemin des toilettes.


 » C’est quel groupe ton siège ? « 

rien à voir avec la musique, c’est beaucoup moins fun, chaque siège auto a un groupe, chaque groupe correspond à une fourchette de poids de l’enfant. Ouais c’est chiant, vaut mieux aller à un concert.


 » J’attends mon retour de couches « 

ce sont les premières règles après l’accouchement, parce que les couches où ton enfant fait caca dedans on les jète enfermées à double tour dans un sac plastique et crois-moi on espère qu’elles ne reviendront pas. 


 » Il est en haut de la courbe ! « 

ça c’est en général en revenant de chez le pédiatre quand maman et papa son fiers d’avoir un enfant bien dodu et bien grand. C’est une des premières nombreuses fiertés d’ailleurs. On comprend pas trop pourquoi être petit et maigrichon ça craint, mais bon…

 


 » Il est en siège « 

ouais, encore lui, sauf que là c’est un autre, il s’agit de la position de l’enfant dans le ventre de la mère, il se présente par le cul, et autant te dire que c’est pas la meilleure celle-là.


 » Je dois rester allongée, mon col s’est raccourci « 

Mais quel rapport avec la chemise ? aucun. C’est le col de l’utérus en fait.


 » C’est le terrible two ! « 

bon ça c’est une expression fun adoptée par les parents et les psys parce que « mon fils de 2 ans est chiant à mourir j’ai envie de m’enfuir de chez moi, au secours» ça le fait pas trop en société.


 » Tu as fait ta rééducation du périnée ? « 

ce muscle dont on entend rarement parler avant la grossesse et dont tu comprends la fonction primordiale APRÈS l’accouchement, une fois que tu découvres qu’il a pris une bonne claque et que tu te pisses dessus au moindre éternuement. 

Voilà cher non parent, tu es calé maintenant tu as les bases et puis tu peux converser avec nous autres ! 

De rien  !

 

Rendez-vous tous les mois sur notre page Facebook Abitare Kids ou blog pour votre article « WONDER MUM »

WONDER MUM EN A RAS LA CAPE pour Abitare Kids

Facebook Wonder Mum

 

 

A bientôt sur Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !
Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

Laisser un commentaire