Pour éblouir les petits, faire rigoler les plus grands et passer un réveillon inoubliable, cette année c’est décidé : vous transformerez Papa en Père Noël ! Mais attention se glisser dans la peau du Père Noël n’est pas un métier facile. Les enfants sont observateurs, pas si crédules et ont tous des réactions différentes face à leur idole. Pour ressembler au vrai Père Noël, Papa devra assurer! Il devra revêtir un parfait déguisement, soigner son rôle théâtral et s’adapter à la personnalité des enfants. Alors, voici nos astuces pour faire de lui un Père Noël qui assure!
Un Père Noël qui assure a un déguisement impeccable
Tout Père Noël qui assure : se dote d’un beau costume. Çà va de soit? Pas tant que ça! Bon nombre de magasin proposent de déguisements au rabais insipides, pâles ou ratés, qui auront vite fait de vous transformer en Père Noël imposteur. Un père Noël peu crédible, c’est plus que ridicule! Ça peut faire peur au chien et ça trahit la magie de la Fête. Donc à vous de dénicher le déguisement PARFAIT!
Astuce n°1 : Se couvrir de la tête au pieds pour ne laisser aucun indice transparaître aux yeux des petits.
Astuces n°2 : Une jolie salopette rouge, avec une chemise à carreau peut faire l’affaire!
Astuce n°3 : Ne négligez pas la qualité des accessoires (barbe bouclée, perruque blanche, bonnet à pompon, clochette retentissante, hotte en osier ou toile de jute).
Les erreurs à ne pas commettre sont à découvrir au travers d’images hilarantes juste ici :
Un Père Noël qui assure joue un rôle théâtral irréprochable
Ce n’est pas pour vous mettre la pression, cher papa, mais le rôle théâtral du Père Noël se travaille. Pour être un Père Noël qui assure, il faut parler comme le Père Noël, penser comme le Père Noël et agir comme le Père Noël. La première chose à faire c’est de réviser les lettres que les enfants vous ont envoyées, puis de prendre soin de bien noter le nom du destinataire sur chacun des cadeaux que vous apporter ( si maman doit venir à la rescousse, ça serait louche…) et enfin de ne pas se craquer sur son entrée et sa sortie!
Astuce n°1 : Lancez quelques « Ho ho ho » d’une voix bien grave, lorsque vous frappez à la porte d’entrée, faites aussi retentir vos clochettes. Effet Père Noël garanti!
Astuce n°2 : Soyez calme, parler lentement, soyez patient et n’en dites pas trop, juste ce qu’il faut! Ne vous embourbez pas dans trop de détails. Le mystère doit continuer à faire rêver les enfants.
Astuce n°3 : Lorsque vous révélez quelques chose sur un enfant, rappelez lui que vous voyez tout ce qui se passe depuis chez vous.
Un Père Noël qui assure s’adapte aux personnalités des enfants
Parfois excités ou apeurés, parfois bavards ou curieux, quelque soit la personnalité des enfants, il faudra s’adapter pour que la magie opère.
Astuce n°1 : soyez réactif afin de répondre aux questions parfois déroutantes des enfants et rester crédible à leurs yeux.
Astuce n°2 : soyez réconfortant (mais pas autant que vous sauriez l’être en tant que papa) lorsque l’un des enfants se met à pleurer ou trembler de peur. Il pourrait reconnaître vos bisous et vos caresse, donc mollo sur les câlins !
Astuce n°3 : Faites participer les enfants en leur posant des questions. Mais ne passez pas non plus la soirée dans le salon! Vous êtes sensé avoir du pain sur la planche ce soir! Et les enfants le savent!
Astuce n°4 : En partant, n’oubliez pas votre hotte, ça ferait tâche et les enfants pourraient croire que vous reviendriez la chercher…
Ça y est, vous êtes briefé, vous pouvez vous transformer en Papa Noël et vous allez A-SSU-RER! Il ne reste plus qu’à décrocher votre permis traîneau!!
Alors, ça vous tente? Dites-nous tout! Papa se transformera-t-il en délicieux Papa Noël cette année?
A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂
Découvrez notre E-shop ici !