Idées de repas amusants pour les enfants / Abitare Kids

 

Après les Fêtes de fin d’année, la joie, le partage et la fantaisie n’ont pas lieu de disparaître. Tout comme les enfants, Abitare Kids a un mot d’ordre :  « Every day is a celebration! ». A table, cette devise se manifeste avec des repas amusants, simples et funky, source de plaisir pour les enfants. Voici donc quelques manières de jouer avec la présentation des repas, afin que la magie des Fêtes se prolonge aussi sainement qu’il se doit, dans les assiettes de vos bambins! 

 

repas simples et amusants enfants

La galette des rois : pour un repas amusant avec les enfants

Incontournable, la galette est l’occasion de célébrer les rois et reines de janvier lors d’un repas amusant. Au goûter, au dessert ou au petit déj’, quelque soit la situation, elle fera à elle seule la joie des enfants!

galette des rois enfants
Crédit : Beatrice Garel – Grandir avec Nathan

Ultra simple et rapide à préparer, les enfants se feront une joie de la confectionner et de la déguster en ce début d’année.

LA RECETTE DE LA GALETTE DES ROIS

Ingrédients : 

125 g de poudre d’amandes

90 g de beurre mou

100 g de sucre roux

2 œufs + 1 jaune d’œuf pour dorer la pâte

2 pâtes feuilletées

+ 1 fève (à défaut une pièce de monnaie bien lavée) et 1 couronne

Mélanger les ingrédients à la cuillère. Disposer une pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Versez le mélange, cachez la fève, et recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée. Fermez les bords minutieusement et décorez le tour avec les crans d’une fourchette. Badigeonnez votre galette du jaune d’œuf et striez là. Enfournez 30 minutes à 180°C, puis dégustez un peu tiède. Hmm, un régal!

galette des rois enfant
Qui donc sera mon roi? – Crédit : Beatrice Garel – Grandir avec Nathan

Des petits plats simples et amusants pour les enfants 

Une  présentation soignée, aussi créative que colorée ravit les enfants et s’avère un moyen astucieux de leur faire manger des aliments qui les rebutent parfois à l’état brut. Cette jolie tendance qui consiste a transformer leurs assiettes en tableaux rigolos, c’est « l’Art food »! Certains s’y adonnent avec passion pour des repas amusants, plein de poésie et de vie.

Voici pêle-mêle, quelques idées inspirantes de repas amusants pour vos enfants.

une entrée simple et amusante enfant
Oeufs durs sur nid de carottes rapées ( cracotte et jeunes pousses d’épinards)  –  Crédit : How about cookie
petit plat simple et amusant enfant
Volaille roulée au Kiri, petits pois et grains de riz!
dessert de saison simple et funky enfant
Un soupçon d’exotisme avec des fruits de saison!
dessert simple et funky enfant
Un porridge aux fruits frais et au chocolat! 

Il n’est pas insurmontable, encore moins difficile, de soigner la présentation des assiettes de vos bambins et de créer des repas amusants. Il faut juste un peu d’organisation, de patience et de créativité.

Pour vous faciliter la tâche, profitez de nos Art Food préférés :

👉 https://goo.gl/sXDWbi

👉 https://goo.gl/zw5hro

Pour plus d’idées originales et faciles à réaliser dans les assiettes , consultez le site du fromage Kiri. Il propose des idées de repas très amusants:

👉 https://goo.gl/tbc4tK

Un dessert de saison hilarant et vitaminé pour enfant

Une astuce pour créer un repas amusant de dernière minute et  leur faire manger des quartiers d’oranges pour le dessert : organiser une séance de grimaces endiablée sur le thème du babouin! Effet hilarant garanti et le plein de vitamine C assuré chez vos petits!

repas simple et amusant enfant
Les grimaces de babouin!

Et vous, quelles sont vos idées de repas amusants, simples et funky pour vos enfants? Partagez vos astuces, vos habitudes, vos idées créatives avec nous!

A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

 

Laisser un commentaire