Vous pensez qu’installer un toboggan dans votre logement serait une idée loufoque et encombrante, qui rendrait votre déco « over-kitch »… Détrompez-vous, ce petit brin de fantaisie ludique a su trouver sa place dans les intérieurs les plus design. La preuve en image!
Une piste de glissade pour un espace de rigolade
Vous rêvez d’offrir un coin jeu à vos enfants… Mais malheureusement, la taille de votre habitation vous empêche d’y dédier une pièce entière. Vous regrettez de ne pas avoir de jardin pour y installer une cabane de jeux pour vos enfants… Ne vous découragez pas !
Aujourd’hui, les toboggans d’intérieur offrent une alternative originale, ludique, et contemporaine . Loin d’être considérés comme une idée absurde dans l’architecture et la déco , ils apportent aussi une pointe de fun à un triste escalier.
Voici trois manières d’intégrer un toboggan à un espace de vie sans négliger le design et la déco
1. Sortir son SlideRider !
Zoom sur un gadget hilarant
A l’époque, on se mettait un grand carton sous les fesses et on glissait dans les marches. Ça pouvait être fun, mais le toboggan domestique finissait souvent en accident corporel. Aujourd’hui, une solution vous permet d’offrir de franches parties de glissades et rigolades à vos enfants, avec plus de sécurité : le SlideRider !
En le fixant en toute simplicité, sur vos escaliers, ce redoutable gadget fera bientôt de votre logement le plus kids-friendly des intérieurs !
2. Transformer les marches en escalier-toboggan
Si la largeur de vos escaliers le permet, vous pouvez tout à fait prévoir une zone de glisse à côté des marches. D’ailleurs, cette idée peut également être reprise lors de la construction d’une mezzanine. Mais gare aux toboggans trop pentus !
3. Concevoir un toboggan entre les étages
C’est l’essence même de la glissade par excellence ! Cette folie transformera votre intérieur en une chose singulière, qui amusera les petits et fera retomber en enfance les plus grands.
Ok là, bonjour les travaux ! Si l’idée n’a pas été prévue à l’origine dans la construction, il va de soi que l’installation d’un toboggan entre étages ne se fera pas en un clin d’œil.
Quoique, un bon bricoleur vous démontera la plancher, cassera la dalle et le plafond, fixera la piste de glissade, recouvrera le trou et trouvera que cette idée est un jeu d’enfant !
Finalement, le toboggan est un moyen de singulariser un espace de manière ludique et contemporaine sans faire de votre intérieur un parc d’attraction ! Alors convaincus? Qui laisserait un toboggan se glisser dans son appart?
Accéder à l’ensemble des toboggans Abitare Kids: https://goo.gl/CveeZP
A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂
Découvrez notre E-shop ici !