Les 12 travaux des parents en automne :

Les 12 travaux des parents en automne avec

WONDER MUM – ABITARE KIDS

être parents en automne

L’ automne c’est vraiment une saison qui est loin d’être de tout repos. Le pire, c’est qu’elle arrive comme une claque après la bronzette, le far niente et les doigts de pieds en éventail.
Alors comment dire, ça va piquer un petit peu.

Voici un avant gout de ce qui nous attend ces 3 prochains mois :

1. L’administration :

12 feuilles de renseignement à remplir par enfant scolarisé, sans compter les assurances, la mise à jour du carnet de santé, les photos d’identité.


2. Couvrir les livres.

Et là à moins d’avoir un BAC + 12 en dextérité, c’est vraiment pas une partie de plaisir !


3. Se taper les réunions de rentrée.

Avec les enseignants, avec les parents d’élève, pour le sport, pour les associations et la musique. Prévoir une moyenne de 17 heures de réunion par enfant et aussi une grosse boite de Doliprane.


4. Réveiller les enfants le matin.

Ah ça, pour se lever à 7h pendant les vacances y’avait du monde, bizarrement dès septembre arrivé ça change la donne ! « j’ai pas enviiiiie », « mais je suis fatiguée » et autres laïus du genre rythmeront tes matins !


5. Être à l’heure : un véritable défi !

Déposer les enfants dans deux écoles différentes à la même heure, ne pas arriver en retard au travail, récupérer le grand et aller au rendez-vous dentiste, emmener la petite au sport… Un vrai parcours du combattant CHAQUE JOUR.


6. Trier les armoires :

l’été est bel et bien fini, il faut virer les shorts et débardeurs, remettre les pantalons et les pulls. C’est là qu’on se rend compte, en général; que plus rien ne va. À croire qu’on les a arrosé, ils ont pris 10cm en quelques mois. Y’a plus qu’à tout racheter !


7. Faire les magasins :

eh bien oui, du coup ! Pour les vêtements et pour les fournitures scolaires. Affronter la foule, déchiffrer les demandes des enseignants : « mais où est ce foutu cahier 17×32 en 57 pages et demi ??? »


8. Reprendre une alimentation saine :

fini les apéros barbecue, bonjour les soupes ! Dur !


9. Les devoirs !!!

Torture ultime, comme si on n’avait pas déjà assez donné de ce côté là pendant notre scolarité. Et c’est reparti : la poésie, la lecture, les maths, tout ça après une bonne journée de boulot, avec un enfant qui n’a pas envie et toi qui a la pédagogie d’un ours.


10. Les poux !

Dieu tout puissant ! Encore pire que les moustiques !


11. Les maladies de saison :

rhumes, gastro, fièvre… Que du bonheur. Avec deux heures d’attente chez le médecin à chaque fois, histoire d’attraper encore quelques microbes dans la salle d’attente, sinon c’est pas drôle.


12. Le mauvais temps :

pluie, vent, grisaille. La cerise sur le gâteau… car les 11 points précédents seront donc à subir PAR UN TEMPS DE MERDE, EN PLUS ! Mais AU SECOURS ! Qui a donc inventé cette saison ?

Heureusement qu’il y a les feuilles mortes, les bottes de pluie pour sauter dans les flaques, les plaids tout chaud et l’appel de la raclette qui approche, histoire de tenir le coup !

Bon courage à tous !

 

 

Rendez-vous tous les mois sur notre page Facebook Abitare Kids ou blog pour votre article « WONDER MUM »

WONDER MUM EN A RAS LA CAPE pour Abitare Kids

Facebook Wonder Mum

 

 

A bientôt sur Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

Laisser un commentaire