La chambre partagée entre frères et sœurs c’est une opportunité inouïe lorsque la famille s’agrandit ou se recompose. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, pour réinventer la chambre de vos bambins et la faire concorder avec leurs parties de rigolades et leurs espiègleries. Voici une sélection d’idées, qui devrait vous inspirer et épanouir votre tribu.
Une chambre partagée avec lits superposés
L’arrivée d’un lit superposé est souvent une étape pleine d’excitation pour les enfants. Surtout qu’aujourd’hui, il en existe des dingos, des rigolos, des magiques, des design, des multiples, des en formes de cabane, qui ne vous donneraient qu’une envie : replonger en enfance ! Imaginez le bonheur que vous auriez ressenti, si enfants, vous et vos frères et sœurs, aviez eu le droit à l’un de ces lits superposés.
Voici un dortoir dont la largeur des lits superposés n’excède pas celle d’un grand placard. Chaque enfant dispose de sa propre lumière et d’une petite corniche faisant office de table de nuit.
Astuce : intégrer des escaliers, pour offrir une petite cachette aux enfants… et leur permettre d’accéder plus aisément à leur lit.
L’Info : la marque Flexa propose des lits superposés évolutifs avec escalier intégré 😉 https://goo.gl/d7eMiu
Chez ces trois frères, la chambre partagée a été conçue avec un lit superposé sur trois niveaux. L’aîné dort en haut, le cadet au milieu et le benjamin en bas!
Astuce : disposer les lits en quinconce dans les petits espaces pour gagner en légèreté.
Pour cette chambre de quatre enfants, deux lits superposés ont été juxtaposés l’un à l’autre.
Astuce : utiliser un code couleur pour personnaliser le lit, la penderie et le coffre à jouets de chaque enfants!
Astuce : allouer un tout petit coin au dortoir, pour privilégier un espace de jeu plus important!
Astuce : monter de manière facile et rapide, un lit original et tendance.
Un dortoir aux accessoires rigolos
On s’obstine à vouloir délimiter l’espace de chacun de nos enfants, à vouloir préserver leur intimité et offrir des petits coins bien à eux, dans leur chambre partagée. Mais, ne devrait-on pas aussi faire de leur chambre un espace de jeu unique propice à leur épanouissement fraternel?
Les jouets doivent vivre, être déplacés et détournés pour laisser émerger la créativité des enfants.
Voici quelques idées d’accessoires rigolos, à installer dans leur chambre partagée.
Transportez les livres, les jouets et les trésors entre chacun peut être un jeu d’enfant, même dans un lit superposé!
Astuce : accrocher un seau à une corde entre le premier et le deuxième étage pour transporter les jouets d’un étage à l’autre.
Astuce : fixer un toboggan entre le lit du grand frère et celui de sa petite soeur.
Toutes les fratries, petites ou grandes tribus, jouent à cache-cache. Il y a même un âge pendant lequel ces parties de jeux endiablées sont quotidiennes. Alors, pourquoi ne pas créer une chambre telle une cachette géante?
Astuce : insérer des hublots dans les cloisons pour favoriser les jeux de cachette!
La chambre partagée c’est finalement la pièce phare de toute fratrie sur laquelle il est bon de capitaliser et de s’amuser. On peut imaginer des poulies, des tyroliennes, des barres de glissade pour descendre joyeusement du lit à étage tel un pompier!
Et vous parents, qu’avez vous imaginé pour animer la chambre partagée de vos enfants? On attend de connaitre vos astuces et vos créations!
A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂
Découvrez notre E-shop ici !