Vous n’avez pas encore songé au maquillage, ni même au déguisement de votre enfant pour sa fête d’Halloween… Attention, la date approche méchamment! Il sera bientôt temps de réveiller le petit monstre qui sommeil en lui. Voici donc pour vous, la recette ultime pour une fête d’Halloween réussie.
Réalisez un maquillage d’Halloween affreusement cool
Verrue pour la sorcière de la rue mouffetard, cicatrice effrayante pour le repris de justice ou larme de sang pour le vilain vampire, dans la transformation monstrueuse de votre enfant le maquillage s’impose!
✏ La liste maquillage vous permettant de réaliser quantité de personnages effroyables pour Halloween :
-Une palette de couleurs pour enfant
-De la poudre blanche
-Un rouge à lèvre rouge sang
-Un pinceau fin
– Une petite éponge
Maquillage d’Halloween en deux coups de pinceaux
Rassemblez votre matériel, puis installer votre enfant sur une chaise stable et haute. Votre visage doit être à la même hauteur que le vôtre. Pensez à l’âge de votre enfant pour prévoir le modèle de maquillage. Les plus petits peuvent être impatients, un modèle simple et rapide fera l’affaire.
Petite astuce : entraînez-vous à réaliser les grand traits du dessin, sur une feuille de papier, avant de vous lancer.
Comment réaliser le maquillage de la féé citrouille et Jack o lantern?
Recouvrez une partie du visage en orange à l’aide de votre éponge. Puis tracez en noirs les lignes et les contours au pinceau. Remplissez de noir au besoin. Au besoin : accentuez les contours finement avec du blanc et ajoutez la petite queue en vert. Oubliez la bougie : trop dangereux!
👉 Accédez notre rubrique Magie et fêtes et découvrez nos coffrets maquillage sur notre e-shop ici
Confectionnez un déguisement d’Halloween terrifiant
Inutile d’avoir des talents de couturière avérés pour confectionner un déguisement d’Halloween à votre enfant. Avec un peu d’imagination et de volonté, il est tout à fait possible de le fabriquer soit même sans avoir trop à dépenser.
Recyclez de vieux vêtements
Avant de courir à la mercerie, pensez à jeter un œil dans vos dans vos armoires et vos malles de vieux vêtements (trop grands, trop petits, trop moches, tout peu servir à se déguiser!)
Ouvrez votre stock à DIY
Pour créer de toute pièce, en trois coups de ciseaux, le déguisement de rêve de votre enfant, il faudra sans doute ouvrir votre stock à DIY contenant (bien entendu) paillette, carton, peinture, plumes, feuilles mortes, perle, scotch double face, agrafeuse, feutrine, ruban ficelle… et faire preuve de créativité!
Pensez aux accessoires rigolos
Pour parfaire le costume d’Halloween de votre enfant, il ne faudra pas lésiner sur les détails. Quelques accessoires seront sans doute nécessaires :
-Vieux chaussons en laine troués pour la sorcière
-Dents de vampires aiguisées pour Dracula
-Perruque, chapeaux, baguette magique…
Laissez l’enfant choisir son déguisement, ou pas?
A la fameuse question : « En quoi souhaites-tu te déguiser chéri(e) pour Halloween? », vient une réponse parfois bien amusante chez les tout petits… : « En champignon, maman! ».
Et là, surprise, étonnement, éclats de rire! Mais, vous vous dites aussi, « c’est le drame! « . Car c’est certain, ni votre mère, ni votre meilleure amie, ni le magasin de jouet du quartier, PERSONNE, n’a de déguisement d’amanite tue-mouches dans son placard!
Pourtant, qu’il veuille être déguisé en héro terrifiant, en super-sorcier, en animal, ou légume, peu importe, la magie d’Halloween et la bonne humeur doit l’emporter. Alors, n’hésitez pas à faire preuve de créativité avec avec les moyens du bord! Les yeux de votre petit monstre vous le rendront au centuple!
Vous connaissez maintenant la recette ultime pour réveiller le petit monstre qui sommeil en votre enfant, alors bonne soirée chair de poule à tous!
C’est avec joie que nous souhaiterions découvrir les maquillages et les déguisements d’Halloween de vos enfants, n’hésitez pas à les partager.
A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂
Découvrez notre E-shop ici !