Les meilleurs films sur la grossesse à regarder quand on est enceinte / Abitare Kids

 

Bientôt maman ? Histoire de se détendre un peu avant l’arrivée de bébé et profiter de votre congé pré-natal comme il se doit, Abitare Kids vous a concocté une petite liste de films cultes à voir sur le thème de la grossesse et de la parentalité. Entre comédies légères et rigolotes, films dramatiques aux sujets sensibles et documentaires émouvants, c’est à vous de choisir !

Liste film enceinte
Les meilleurs films à regarder enceinte

Les comédies légères et rigolotes à regarder enceinte selon Abitare Kids 

9 mois ferme (2014)

Le film loufoque pour rire aux éclats. A regarder 1. car Albert Dupontel a obtenu le césar du meilleur scénario. 2. car Sandrine Kimberlain a obtenu celui de la meilleure actrice.

L’histoire : Ariane est enceinte ! C’est surprenant pour une juge sexiste, célibataire et aux mœurs strictes. D’après les tests de paternité, le père de l’enfant est Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend…

Ça donne au bout du compte, un film drôle au scénario bien ficelé.

Extrait du film ici : https://goo.gl/SK51G5
9 mois Ferme

 

Allo maman ici bébé (1989)

Le film idéal pour se mettre avec joie dans la peau de bébé. A voir au moins une fois si ce n’est pas dejà fait, parce que c’est le bébé lui-même qui nous raconte ses débuts dans la vie.

L’histoire : Mollie tombe enceinte d’un homme marié (John Travolta). Avant d’accoucher, elle monte dans un taxi dont le conducteur va devenir une personne importante dans sa vie. D’abord un ami, puis le baby-sitter de son fils Mikey, et peut-être bien le nouveau père du bébé.

C’est finalement le film classique que tous les trentenaires ont vu dans leur enfance.

Extrait du film ici : https://goo.gl/qqrxFQ

allo maman ici bébé Abitare Kids

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (2012)

Le film cliché avec Cameron Diaz pour vivre les aléas de la grossesse. Un film inspiré d’un guide de grossesse best-seller aux Etats Unis, à découvrir juste pour le fun!

L’histoire : Une série de rencontres croisées sur la grossesse, mettant en scène cinq couples très différents : deux stars de la télé, une spécialiste de la grossesse et son mari, dont le père attend des jumeaux avec sa nouvelle femme qui sort à peine de la vingtaine…

C’est donc, vous l’aurez compris, la comédie facile.

Extrait du film ici: https://goo.gl/F41WK8

ce qui vous attend si vous attendez un enfant Abitare kids

Bébé mode d’emploi (2007)

Le film potache à regarder juste pour rire des répliques des acteurs  Katherine Heigl et Seth Rogen, qui apprennent petit à petit la parentalité.

L’histoire : Holly et Eric n’ont rien en commun. A part une chose : un bébé. Ils deviendront tout ce qu’il reste à leur filleule Sophie et devront apprendre à élever un enfant ensemble, en mettant de côté ambitions de carrières et rencontres amoureuses pour se confronter à la dure vie de parents.

C’est par conséquent, la bonne comédie complaisante.

Extrait du film ici : https://goo.gl/haNAVD

bébé mode d'emploi Abitare Kids

regarder comedie enceinte
Regarder une comédie enceinte : quel bonheur!

Les films dramatiques aux sujets sensibles recommandés par Abitare Kids 

Juno (2008)

Le film à regarder pour les critiques et des éloges contradictoires qu’il a suscité concernant la manière d’aborder l’avortement.

L’histoire : Juno, 16 ans est une fille qui n’a pas sa langue dans sa poche mais qui sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé.

Le film original et attendrissant qui allie parfaitement humour et tendresse.

Extrait du film ici : https://goo.gl/Z6BHvu

juno Abitare Kids

Un heureux événement (2011)

Le film sincère et émouvant qui lève les tabous sur la maternité. On y découvre comment la grossesse bouleverse le quotidien.

L’histoire : « Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? »

Finalement, c’est un film à regarder sans angoisse.

Extrait du film ici : https://goo.gl/vtPhV5

un heureux evenement Abitare Kids

L’étranger en moi (2008)

Le film parfait pour toucher du doigt la problématique de la dépression post-partum et le baby-blues. 

L’histoire : Rebecca donne naissance à un petit garçon en parfaite santé, son bonheur et celui de son mari semble complet. Mais Rebecca ne ressent pas l’amour maternel inconditionnel qu’elle était censée éprouver et elle ne sait plus du tout où elle en est. Ne sachant pas vers qui se tourner, elle désespère.

C’est un film à découvrir, en revanche sans se mettre « la déprime au court bouillon »!

Extrait du film ici : https://goo.gl/rrsDPS

l etranger en moi Abitare Kids

films à dévorer congé mat
Les films à dévorer pendant son congé maternité

Les documentaires émouvants et immanquables selon Abitare Kids 

Le premier cri (2006)

Le film idéal pour dédramatiser l’accouchement et nous faire vivre de manière authentique l’un des plus beaux moments de la vie.

Le pitch : Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d’un enfant. Avec ses personnages réels, ce film retrace l’instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.

Extrait du film ici  : https://goo.gl/NbYbxs

le premier cri Abitare Kids

 

Bébé ( 2010)

Le docu optimiste et attendrissant sur la petite enfance aux quatre coins du monde pour se régaler et nous aider à patienter avant le jour J.

Le pitch : Malgré les rituels, les traditions et les environnements opposés, l’essentiel ne diffère pas : un bébé reste un bébé ! La preuve par quatre avec Ponijao, Hattie, Mari et Bayarjargal, suivis au fil des mois. Leur mode de vie intrigue, étonne et suscite la comparaison.

Extrait du film ici : https://goo.gl/fg7orK

bébé film documentaire Abitare Kids

Entre leurs mains 

Le documentaire qui fait réfléchir sereinement sur la polémique entre l’accouchement naturel ou en plateau technique.

Le pitch : « Comment considère-t-on la naissance et le corps de la femme aujourd’hui ? Quelle place laisse-t-on encore à l’humain dans l’acte de donner la vie ? Muriel, Jacqueline, Sidonie et Cécile accompagnent des personnes qui souhaitent donner naissance à domicile. Ces sages-femmes nous invitent à découvrir leur pratique et leur vision de la venue au monde ».

Extrait du film ici : https://goo.gl/cBL7Vy

entre leurs mains Abitare Kids

film attendre bébé enceinte
Les films pour attendre bébé quand on est enceinte

Si vous êtes alitée ou tout simplement adepte du grand écran, ne manquez pas non plus :

Rosemary baby (1968) un film d’angoisse fantastique, glaçant pour une femme enceinte, mais tout simplement un des master piece de Roman Polanski. A voir avec un cœur bien accroché.

Extrait du film ici : https://goo.gl/BKy7vf

La brindille (2011) un film intriguant et déroutant sur le déni de grossesse.

Extrait du film ici : https://goo.gl/RnrSHj

17 filles (2011) un film aberrant inspiré d’un fait divers : la grossesse contagieuse

Extrait du film ici : https://goo.gl/UF9xEG

La guerre est déclarée (2011) une autobiographique sur le combat des parents face à la maladie de leur enfant.

Extrait du film ici : https://goo.gl/b2wNi2

Le prénom (2012) un huit-clos hilarant et grinçant sur les failles et les non-dits familiaux

Extrait du film ici : https://goo.gl/ziQ6Kz

Voilà de quoi passer de bons moments, seule sous la couette, en famille dans le canapé ou entre copines avec un bain de pieds. Alors profitez!

A bientôt sur Abitare Kids! 😀

Découvrez notre E-shop ici

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire