Idées inspirantes et gourmandes pour le sapin de Noël de vos enfants / Abitare Kids

Youpi, Noël approche à grands pas! C’est l’occasion de prendre le  temps de décorer le fameux sapin de Noël de vos enfants qui vous accompagnera pendant les Fêtes.  Ce moment de partage privilégié, que l’on veut festif et joyeux a le don de transcender les plus petits.  Quelque soit votre inspiration cette année,  succomber à de gourmandes décorations ajoutera encore un peu plus de magie au sapin de Noël de vos enfants. 

sapin de noel enfant
Stylisme :  Heather Ntte King – Photo :  Armelle Habib

Découvrez nos idées inspirantes de sapin de Noël pour enfants. Beaux, originaux et amusants, chacun de ces sapins de Noël comblera de joie vos petits bambins.  Et, histoire d’ajouter une petite touche de magie savoureuse, découvrez nos idées de décorations gourmandes.

Un sapin de Noël grandiose pour vos enfants

Nul doute, le sapin fait de figurines, jouets et peluches à l’effigie du Père Noël et ses amis, en mettra plein la vue à vos enfants! Chargé d’adorables petits lutins en feutrine, de jolies maisonnettes en bois et d’ours polaires en peluche, ce sapin retranscrit à lui seul l’histoire du Père Noël. Un sapin de Noël féerique, qui enchantera vos petits!

sapin de noel pere noel

L’idée gourmande de la rédaction : dissimuler ici et là des Pères Noël en chocolat dans le sapin, pour un plaisir sucré à l’heure du goûter! 

pere noel en chocolat

Dans le même registre, voici un sapin on ne peut plus hivernal,  pourvu de bonhommes de neige et de flocons, que vos bambins adoreront.

sapin de noel bonhomme de neige

L’idée gourmande de la rédaction : accrocher des guirlandes de popcorn confectionnées avec vos enfants. Un classique, mais une partie de jeux plutôt pétillante! (Attention tout de même à ne pas passer des heures à enfiler le popcorn, les enfants se lasseraient un peu…)

guirlande popcorn


Un sapin de Noël colorful pour vos enfants 

Si le style bohémien et colorful est le dada de votre enfants, offrez lui alors un sapin multicolore. A partir de 5-6 ans, votre enfant sera ravi de confectionner des pompons de laine  colorés, pour les transformer en jolies boules ou guirlandes de Noël.

sapin de noel bohemien

L’idée gourmande : ajouter des boules de confettis multicolores. Quoi de plus rigolo et savoureux pour votre enfant que d’attraper une boule comme ça, en passant, l’air de rien, de l’ouvrir, de lécher son doigt et de le plonger à l’intérieur. Mmm, un vrai bonheur!

déco de noel bonbon boules

Autre idée gourmande :  réaliser des guirlandes de bonbons pour le plaisir des petits et des grands gourmands. Pour une joie partagée, laissez les plus jeunes confectionner la frise et l’accrocher et chargez-vous d’enfiler les bonbons sur le fil à l’aide de l’aiguille.

guirlande de noel bonbon


Un sapin de Noël blanc comme neige pour vos enfants 

Voici un sapin d’inspiration scandinave, moderne et alternatif. Composé de branches de bois et de doux objets de décoration. Il séduira les enfants par son originalité et sa douceur. 

sapin noel blanc neige
Design : Rulz

L’idée gourmande : confectionner une guirlande de marshmallow moelleuse, sucrée et toute blanche. 

deco de noel gourmand chamallow


Un sapin de Noël traditionnel pour vos enfants 

Si la tradition est de rigueur dans votre intérieur, ces sapins de Noël plairont à vos enfants!  Ils enfileront la multitude de petits sujets au bout des branches et seront tout heureux d’apposer l’étoile à la cime de l’arbre dans les bras de papa!

sapin de noel traditionnel rouge

L’idée gourmande :  des sucres d’orge à suspendre aux branches du sapin. Doux, sucrés et si délectables,  vos enfants se lécheront les babines de plaisir!

sucre d orge sapin

Avis à tous les petits cuisiniers en herbe, voici un sapin de Noël pour enfants gourmands et créatifs!

sapin de noel traditionnel naturel

L’idée gourmande : des oranges à décorer de clous de girofles pour une pause gourmande healthy, écolo et si parfumée.

deco de noel groumand orange

Autre idées gourmandes : des bredele (petits gâteau de Noël alsaciens) à accrocher ou encore une guirlande de céréales Cheerios (peut-être un peu moins traditionnel pour le coup)!

Chez vous, à quoi ressemblera le sapin de Noël de vos enfants? Y ajouterez-vous une de nos suggestions gourmandes?

A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare Kids

Pinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

Laisser un commentaire