Idées pour garder les enfants au lit le matin

Garder les enfants au lit : le rêve ultime de tout parent le week-end ! Au petit matin, le doudou dans la main, le pouce dans la bouche, votre boutchou se lève et il est bien déterminé à vous faire savoir qu’il est réveillé. Il crie, il rit, il pleure, il chahute et vous n’avez qu’une envie : rester un peu plus au dodo ! Voici donc quelques idées pour garder vos enfants au lit le matin, que ce soit dans le vôtre en dans le leur ! 

garder enfant au lit

Idées pour garder votre enfant dans VOTRE lit 

garder enfants au lit

Faire des câlins 

L’apaisement d’un câlin du matin nous suit toute la journée. Il procure un contact chaleureux, une bouffé d’amour et l’amour on en a jamais assez ! Les câlins aident aussi l’enfant à grandir alors pourquoi s’en priver !

Chuchoter des chansons

 

Se faire des massages

Bercer et se caresser 

comment garder son enfant au dodo

Raconter des histoires sous la couette

 

 


Astuces du matin pour garder les enfants au lit allias le LEUR ! 

rester au lit
Credit : Flickr

Prévoir la veille une pochette surprise 

Une sorte de sac aux trésors rempli de petits jeux. Ses jeux favoris ou bien au contraire des jeux oubliés qui pourront l’occuper un petit mot avant votre réveil.

Sortir des livres 

Votre enfant adore les livres et les histoires, quelle chance ! Prévoyez des munitions ! Disposer dans un petit panier ses livres préférés, d’anciens livres qu’il prendra plaisir à redécouvrir, ou bien des livres plus inédits empruntés à la bibliothèque ou même encore des magazines qui sait?

Acheter un réveil pour enfant

Aujourd’hui il existe de merveilleux réveils conçus spécialement pour les enfants. Les parents programment l’heure du lever (raisonnablement) souhaitée, et à l’heure convenue, le réveil changera de couleur indiquant quand l’enfant peut quitter son lit.

Lui déposer de quoi manger sur sa table de nuit

Il est probable que votre petit ait faim et soif dès son réveil, alors n’hésitez pas à déposer sur sa table de nuit un petit plateau avec un biberon et quelques biscuit et une petite serviette, pour le faire patienter un peu.

comment garder son enfant au lit

Si bébé est trop petit alors on s’organise pour avoir le moins de chose à faire possible au réveil : on embarque bébé et biberon et on refile sous la couette.

Pour les plus grands, on prépare ce qu’il faut sur la table et on lui explique qu’il a le droit de se lever pour prendre son petit déjeuner.

enfant au lit
Credit : Flickr

 


Une alternative ludique pour gratter quelques minutes supplémentaires de dodo 

Aménager une salle de jeux 

Pour les enfants plus grands ou les plus actifs vous pouvez un parcours ponctué d’activités clames ; un puzzle, un coloriage, une construction à reproduire,  des perles à enfiler. Le parcours se termine dans votre chambre avec un gros câlin à la clé !

 

 

A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

 

 

Laisser un commentaire