Les cadeaux de la Fête des mères joyeusement offerts par les enfants / Abitare Kids

Il est de ces cadeaux trop mignons, faits maison et tellement drôles que les enfants prennent plaisir à offrir le jour de la Fête des mères. Faits de tout et de rien, ils ont le pouvoir d’émouvoir, de combler de joie et de faire sourire les mamans. Très peu de matériel, un peu de temps et beaucoup d’amour suffisent toujours. Zoom sur les DIY les plus attendrissants, faits par les enfants pour la Fête des mères !  Attention spéciale sur les situations cocasses qu’ils provoquent. 

Fête des mères idée de cadeau à fabriquer enfant

 

Ah… ces cadeaux insolites par excellence, pour la Fête des Mères

La Fête des mères, les enfants ne n’oublient jamais ! Alors, au saut du lit on s’attend toujours à recevoir ce cadeau en objet de récup, 100% artisanal, entièrement fait maison : un pot de yaourt en verre transformé en photophore, un set de table à partir d’un dessin plastifié, une boite de camembert peinturlurée, un cadre photo en papier collé, un collier de nouilles.  

fete des mamans cadeau enfant

cadeau insolite fetes des meres

cadeaux fete des meres enfants

cadeau fete des mamans

👉 Retrouvez d’autres cadeaux fabriqués par les enfants pour la Fêtes des mères ici.


Le cadeau en pâte à sel pour la Fête des mères 

Un classique pour la Fête des mères est la sculpture en pâte à sel. L’originalité réside dans le sujet qui peut être aussi varié, qu’original, qu’incongru ou bien dans la situation lorsque vient le moment où il faut remercier notre boutchou et deviner de quoi il s’agit…

MAMAN : 

– Oh qu’est ce qu’elle est mignonne ta grenouille !

BOUTCHOU : 

– Mais c’est pas une grenouille, c’est un homard !

ou alors

BOUTCHOU : 

– T’as vu moman, ze t’ai fait un engin qui fabrique des macarons tout seul et des zéclairs au jocolat parce que ze sais que t’adore ça !

MAMAN : 

– Ah ben j’aurai pas deviné, merci mon chéri ! 

Fetes des mères idée cadeau à fabriquer

Les petits adorent les surprises et sont toujours fiers de dévoiler à leur maman chérie leur petit trésor confectionné, décoré et si précieusement caché jusqu’au jour J. Mais parfois, il est trop difficile de tenir le secret. Alors il mettent papa ou grand-frère ou grande-soeur dans la confidence. On adore aussi quand ils nous donnent des indices sur la super-cachette qui abrite leur surprise. 

BOUTCHOU : 

– MAMAAAN, z’ai caché ton cadeau entre les disques de papa comme ça tu l’trouveras pas ! 


Le cadeau souvenir avec empreinte des mains 

On adore aussi l’idée de conserver à jamais la gravure de leurs petites mains dans une empreinte d’argile ou de peinture. C’est le cadeau que l’on conserve avec nostalgie. Il  nous rappellera pour sûr la joie de ces belles années d’enfance : lorsque les enfants, impatients de nous présenter leur cadeau, nous réveillaient en trombe au petit matin avec le fameux « Bonne Fête Maman » ! 

cadeau fete des meres enfant

Fête des mères cadeau enfant

👉 Découvrez d’autres idées de DIY avec empreintes ici. 


Les fameuses cartes décorées de coeurs pour la Fête des mères 

  • Celles qui cachent un tendre poème 

Aussi chouette à l’extérieur qu’à l’intérieur, la carte de « Bonne Fête Maman » a souvent le mérite d’être recouverte de coeurs. Lorsqu’on l’ouvre, on a le plaisir de découvrir le poème tendrement récité, lu ou même écrit par les enfants. Le poème dédié à la plus douce, la plus belle, la plus gentille des mamans, le poème qui en clair, nous met systématiquement la larme à l’oeil. 

Fetes des mères carte cadeau

cadeau Fete des meres à fabriquer enfant

👉 Retrouvez les plus beaux poèmes d’enfants appris pour la Fête des mères ici. 

  • Celles qui contiennent une bonne action  

Les enfants ne manquent parfois pas d’idées aussi attentionnées soient elles envers leur maman. Quand vient l’âge de l’écriture, la carte de Bonne Fête Maman devient le support écrit  pour les bonnes actions offertes à Maman en ce jour de Fête des mères. 

Exemple de bonnes actions offertes par les enfants pour la Fête des Mamans : 

  • bon pour 1O petits massages
  • bon pour mettre la table 2 fois
  • bon pour un bisou 
  • bon pour te laver ta voiture
  • bon pour un gros câlin
  • bon pour un mot doux en te serrant le cou

cadeau fete des meres à fabriquer enfant


Le petit dej’ au lit pour Maman

Les plus grands, les plus téméraires apprécieront aussi ce jour-là nous préparer un petit dej’ au lit.

cadeau fete des meres enfants

Coin cuisine retournée de café et de miettes de pain, mais joyeux plateau avec boisson chaude servie dans une tasse personnalisée, accompagnée de tartines beurrées et de mots doux cachés sous la serviette en papier. On retiendra pour toujours ces « Je t’aime maman » de bon matin !

Fetes des meres cadeau à fabriquer

Le cadeau pour les Mamans qui aiment les fleurs 

cadeau Fetes des mere enfant

Les mamans aiment tous les cadeaux surtout lorsqu’ils viennent des petites mains de leur enfant !  Bouquets de fleurs des champs, pâquerettes, ou bouquets 100% récup ! 

Impossible d’oublier ces petites attentions qui viennent du coeur.

Quelles surprises les mamans vont-elles recevoir cette année? Partagez avec nous vos plus beaux cadeaux de Fête des mères joyeusement offerts par vos enfants !

A bientôt sur les réseaux sociaux Abitare Kids 🙂

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

Laisser un commentaire