« Dodo, l’enfant do » ou Le berceau connecté de Ford ?/ Abitare Kids

« Pour endormir bébé, rien de tel qu’un petit trajet en voiture ! ». Cette maxime, de notoriété publique chez tous les jeunes parents épuisés, a donné des idées au constructeur Ford. Celui-ci a imaginé un berceau qui imite une balade en voiture, reproduisant l’environnement visuel et sonore de l’auto de de papa-maman : ronronnement du moteur, mouvement des virages, lumières… Une fois dans son petit lit douillet, bébé s’endort légèrement bercé! Encore plus soporifique et efficace qu’une berceuse! Génial : les parents retrouvent une vie de couple !

berceau connecté Ford Max motor dreams
Max motor dreams – Le berceau connecté Ford

Le berceau connecté : une révolution pour les parents crevés et le couple…

parents fatigués

Endormir les mini-kids dans la voiture est une technique réputée chez les jeunes parents, mais c’est aussi une véritable corvée. Effectivement, il faut être sacrément motivé pour ressortir l’auto après le diner, harnacher le bébé à bord et faire un tour dans le quartier…sans compter la délicate opération de transfert de bébé du siège-auto à son lit ! Heureusement Ford a LA solution: le Max Motor Dreams ! L’étrange, le décalé, l’extraordinaire : berceau connecté !

rouler pour endormir bébé

Comment ça marche, un berceau connecté?

Au préalable, pour mener l’expérience à son apogée, les parents doivent effectuer un petit tour en voiture afin d’enregistrer l’ensemble des conditions de circulation de leur parcours habituel. L’application smartphone dotée un gyroscope et d’un accéléromètre mémorise ainsi, le bruit du moteur, l’éclairage environnant, mais aussi les mouvements de la voiture, les petites secousses, les virages.

bébé dort dans siege auto

 

Toutes les informations récoltées en conditions réelles sont ensuite transmises au berceau, qui va adapter son bercement en fonction des données reçues. Pour cela, il est pourvu d’un balancier pour recréer les mouvements, d’enceintes pour reproduire le bruit du moteur et de leds capables de reproduire les couleurs de l’éclairage environnant. Incroyable mais vrai ! Plus besoin de passer des heures à rouler pour endormir vos enfants !

berceau connecté Ford innovation
Avec ce berceau connecté Ford…
bébé dort en voiture
… rouler pour que bébé s’endorme, c’est terminé!

Une innovation high-tech pour les bébés et la vie de couple de leur parents !

Sur le marché de la Baby-Tech, Ford a fait ses premiers pas. Abitare Kids adore déjà le prototype. Reste à savoir si ce berceau étrange, décalé, extraordinaire, mais aussi secure, design, confortable et high-tech trouvera sa place sur le marché des parents crevés, en quête de sommeil et de vie de couple après 20H. Une innovation de taille, à suivre ! 

📽 Découvrez Max Motor Dreams, le berceau connecté Ford en vidéo: 

ford berceau connecté design
Une innovation Ford : le berceau connecté

En attendant sa mise sur le marché, retrouvez l’ensembles des berceaux d’Abitare Kids: 

👉 https://goo.gl/QXodkA

Un aperçu en image au-dessous

belle berceau balancoire bopita Abitare Kids
Belle berceau balançoire Bopita / Abitare Kids
co sleeper by bednest berceau Abitare Kids
Berceau Co sleeper by Bednest / Abitare Kids
berceau leander Abitare kids
Berceau Leander / Abitare Kids

A bientôt sur les réseaux sociaux d’Abitare Kids : 😀

Découvrez notre E-shop ici !

Facebook Abitare KidsGoogle Plus Abitare kidsInstagram Abitare KidsPinterest Abitare KidsTwitter Abitare KidsYoutube Abitare Kids

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire